Retour à un bureau sécurisé - Cinq considérations pour votre organisation

Le confinement est peut-être en train de s'atténuer, mais la distanciation sociale et les mesures de sécurité supplémentaires devraient rester en place pendant un certain temps, notamment sur nos lieux de travail. Nous voyons cinq thèmes que les organisations devront prendre en considération et sur lesquels elles devront agir, afin de garantir un retour en toute sécurité.

Retour à un bureau sécurisé - Cinq considérations pour votre organisation

Participation des employés

Comment allez-vous communiquer les nouveaux règlements à l'ensemble du personnel ? Existe-t-il un processus permettant de faire remonter les préoccupations en matière de sécurité au fur et à mesure qu'elles se présentent ?

Intérieur et aménagement

Comment retravailler les espaces pour respecter la distance sociale ? Pouvez-vous réaménager l'espace social pour accueillir des employés supplémentaires ?

Mobilier

Vos meubles peuvent-ils être lavés facilement ? Disposez-vous d'un mobilier flexible qui peut s'adapter à la nouvelle disposition de votre bureau ?

Hygiène

Êtes-vous équipé pour nettoyer et désinfecter les bureaux ? Pouvez-vous suggérer des processus sans contact pour les tâches quotidiennes ?

Culture de travail

Pouvez-vous utiliser la vidéoconférence pour éviter les salles de réunion bondées ? Pouvez-vous échelonner les heures de travail de manière à ce que davantage d'employés puissent utiliser les locaux ?

Vous cherchez des conseils ?

Kinnarps partage avec vous le dossier "Planifier le retour à un bureau sûr : Orientations et conseils pour un environnement de travail sûr" - une interprétation des directives de distanciation sociale sur le lieu de travail et un plan d'action pour votre organisation. Il comprend un exemple d'aménagement de bureau révisé, des conseils sur les règles à suivre après le verrouillage du lieu de travail et quelques conseils pour investir dans le mobilier adéquat.

Télécharger 

Vous cherchez des conseils ?