Chez Kinnarps, nous fournissons des solutions d’intérieur depuis de nombreuses années et nous engageons à toujours mieux vous servir. Animés d’une curiosité insatiable, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des solutions d’intérieur attrayantes qui vous aident, vous et votre organisation, à rester motivés, productifs et épanouis. Pour nous, un intérieur ne se résume pas aux meubles. Notre mission consiste à allier notre vaste savoir-faire à un design soigné afin de favoriser la créativité et l’efficacité, à traduire notre expertise sur le plan de l’ergonomie et du bien-être en espaces qui vous aident à créer une entreprise pérenne où les individus s’épanouissent, et enfin, à adopter une démarche durable et responsable dans tout ce que nous entreprenons. Ce n’est que lorsque tous ces critères sont respectés que notre mission est accomplie. Nous savons que notre réussite contribuera à la vôtre, avec à la clé des effets positifs concrets pour les organisations, les individus et la planète.
Ainsi sont créés ce que nous appelons les Successful Interiors.
Pour créer un bureau qui favorise le bien-être et la productivité, il est important de concevoir un environnement adapté aux méthodes de travail et aux collaborateurs. Pour y parvenir, il faut répondre aux besoins de toutes les personnalités et créer des espaces qui se prêtent aux diverses activités menées tout au long de la journée. Avec KINNARPS NEXT OFFICE®, nous proposons recherches, stratégies et conseils pour concevoir le bureau idéal.
L’environnement physique des établissements scolaires et des autres lieux de formation revêt une importance capitale pour favoriser l’apprentissage. Des meubles et des équipements adaptés facilitent l’apprentissage dans les espaces de formation aussi bien formels qu’informels. Il est dès lors essentiel de créer des espaces attrayants, ergonomiques et flexibles qui soutiennent à la fois les apprenants et les formateurs. Avec KINNARPS NEXT EDUCATION®, nous proposons recherches, stratégies et conseils pour concevoir des espaces d’apprentissage dynamiques.
Un lieu propice à la guérison désigne un environnement où chacun éprouve un sentiment de sécurité, d’appartenance et de vitalité. Ces environnements favorisent le bien-être de tous ceux qui les visitent, qu’il s’agisse des patients, du personnel ou de leurs proches. Avec KINNARPS NEXT CARE®, nous apportons notre expertise en conception d’environnements de santé capables de stimuler le processus de guérison et notre connaissance des exigences à respecter pour créer les diverses solutions d’aménagement intérieur.
Durable dès le début
Chez Kinnarps, le développement durable est naturellement ancré dans nos activités quotidiennes. C’est dans notre ADN, et ça l’a toujours été. Nous assumons nos responsabilités tout au long de la chaîne de production, depuis la conception jusqu’à l’utilisation et la réutilisation de nos produits.
En savoir plus sur nos efforts en matière de développement durable
Durable dès le début
L’ergonomie pour tous
Tous nos intérieurs sont faits pour durer. Plus important encore, ils sont conçus pour permettre à votre organisation et vous de durer. Dans les environnements façonnés par nos intérieurs, chacun est en meilleure santé, plus épanoui et plus efficace. En d’autres termes, privilégier l’ergonomie n’est pas seulement bon pour votre personnel, c’est aussi bon pour votre entreprise.
L’ergonomie pour tous
Nous perpétuons naturellement la tradition du design scandinave, à laquelle nous avons greffé diverses influences venues du monde entier et joint la philosophie de Kinnarps. De ce mélange découle la sensation unique procurée par nos produits, qui allient à merveille ergonomie, forme et fonctionnalité. Pour créer des espaces attrayants et des environnements de travail sains, votre bureau doit impérativement être à la fois fonctionnel et stimulant. La conception mûrement réfléchie de votre intérieur peut véritablement booster votre marque ainsi que la productivité de votre organisation. Le choix des matériaux est également essentiel pour promouvoir l’identité et la fonctionnalité de l’environnement de travail. Notre outil Kinnarps Colour Studio vous offre un accès simple à des centaines de matériaux durables, créatifs et attrayants. Ces matériaux sont développés en collaboration avec des architectes et des décorateurs d’intérieur afin de garantir une flexibilité et une fonctionnalité qui stimulent la créativité et la productivité.
Aux origines de Kinnarps
Notre histoire a commencé en 1942, lorsque Evy et Jarl Andersson ont acheté un atelier de menuiserie dans le petit village de Kinnarp, en Suède. Depuis lors, l’entreprise s’est développée pas à pas, et les enfants et petits-enfants du couple ont également apporté leur pierre à l’édifice. Evy surnommait souvent Jarl « l’Optimiste ». Le couple était porté par l’idée que tout pouvait toujours être amélioré. Une idée toujours profondément ancrée dans notre entreprise aujourd’hui. L’objectif étant d’améliorer le bien-être des utilisateurs de nos produits et de nos solutions et de les encourager à être plus productifs. Le tout sur le long terme et de façon durable.
Kinnarps représente aujourd’hui une grande société internationale de conception d’intérieurs, caractérisée par la même curiosité dévorante et le même esprit d’innovation pragmatique qui ont animé ses fondateurs.
Evy et Jarl Andersson fondent Kinnarps en 1942 et comptent alors deux employés dans leur équipe. Les meubles sont d’abord fabriqués sur commande, essentiellement pour des architectes. En 1943, Kinnarps commence à fournir des armoires à rideau coulissant au gouvernement suédois, puis signe son premier contrat avec celui-ci trois ans plus tard. Depuis, Kinnarps continue de fournir au secteur public des solutions d’aménagement des lieux de travail.
Kinnarps investit dans sa première gamme complète de mobilier de bureau et imprime son premier catalogue en 1952. L’ouverture de sa nouvelle usine confère à Kinnarps l’espace nécessaire pour développer sa production de sièges. En 1959, Kinnarps commence à livrer ses premiers meubles avec ses propres camions et à les monter dans les bureaux de ses clients, garantissant ainsi la qualité d’un bout à l’autre de la chaîne. Kinnarps emballe alors ses produits dans des couvertures réutilisables plutôt que d’utiliser des emballages à usage unique, ce qui lui permet de réduire le gaspillage et de transporter davantage de produits dans les camions.
Au début des années 1960, Kinnarps emploie 34 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 190 000 euros. En 1968, la société ouvre son premier showroom à Stockholm. Durant cette décennie, la gamme de produits s’élargit et la production est désormais basée sur les commandes.
Henry Jarlsson, le fils aîné d’Evy et de Jarl Andersson, s’installe en 1973 au poste de PDG. Kinnarps s’exporte alors avec un lancement à Londres en 1974. En 1977, Kinnarps achète une presse à briquettes pour traiter les déchets de bois. Les briquettes réduisent l’utilisation de mazout domestique et mettent à profit les déchets de bois inévitables rejetés par l’usine.
Au milieu des années 1980, Kinnarps décide d’investir dans une nouvelle gamme complète de mobilier. Des canapés, des chauffeuses et du mobilier de salle de conférence s’ajoutent à la gamme Kinnarps existante. Durant cette décennie, Kinnarps rachète le fournisseur Granstrands et investit dans une nouvelle usine à Skillingaryd, dans le centre-sud de la Suède. En 1980, Kinnarps lance un vernis UV sans solvants afin de produire des surfaces durables qui respectent l’environnement. Depuis cette année, Kinnarps a réduit ses émissions de 90 % en plaçant l’éco-innovation au cœur de son modèle d’entreprise.
En 1991, Kinnarps développe et fabrique le premier bureau réglable en hauteur électrique, qui permet d’alterner les positions de travail. En 1993, Kinnarps devient le premier fabricant de mobilier en Suède à recevoir la certification ISO 9001 pour son système de gestion de la qualité. Le système de management environnemental de Kinnarps est certifié ISO 14001 en 1997. La même année, Kinnarps rejoint EMAS, le système de management environnemental et d’audit de l’UE. Tout au long des années 1990, la collaboration bat son plein avec le fournisseur Reiners, qui est racheté par le Groupe Kinnarps à la fin de l’année 1999.
Kinnarps reçoit deux récompenses en ce début de siècle : le « Balanced Scorecard Hall of fame » et le « Competence Company of the Year », en Suède. Kinnarps s’implante sur de nouveaux marchés et rachète les fabricants de mobilier design Klaessons, Materia et Skandiform. Au début de l’année 2000, Kinnarps lance également Kinnarps Next Office, qui propose à ses clients recherches, stratégies et conseils pour créer des bureaux sur mesure.
Kinnarps redouble ses efforts en faveur du développement durable avec le lancement de l’Index Better Effect – le premier outil complet conçu pour faciliter le choix de solutions d’aménagement intérieur durables. En 2018, la société lance deux nouveaux concepts : Kinnarps Next Education, qui propose recherches, conseils et stratégies pour façonner des environnements d’apprentissage dynamiques, et Kinnarps Next Care, une méthode visant à guider les clients dans la création d’espaces propices à la guérison.
Kinnarps fournit des solutions d’aménagement intérieur pour les bureaux, les établissements scolaires et les établissements de soins de santé. La chaîne de valeur tout entière se distingue par son excellente qualité et son faible impact sur l’environnement, depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la livraison des solutions d’espace de travail. Kinnarps est l’un des plus grands fabricants de solutions d’aménagement intérieur en Europe et exerce ses activités dans 40 pays.
Si vous souhaitez plus d'informations sur nos produits, nos solutions ou nos services, n'hésitez pas à nous solliciter, nous pourrons vous rappeler, vous rencontrer, ou simplement vous faire parvenir une de nos brochures. Pour cela, consultez la liste de nos showrooms ou cliquez sur le formulaire de contact pour renseigner votre demande.